Père Federico Ynsfran Vaesken
|

Bienvenue à l’Abbé Federico Ynsfrán Vaesken!

Bienvenue à l’Abbé Federico Ynsfrán Vaesken qui vient de rejoindre l’Unité Pastorale Etterbeek en tant que vicaire dominical!

Originaire du Paraguay, l’abbé Ynsfrán vient d’une famille de quatre enfants. En 2000 il a connu, dans sa paroisse d’origine, le Chemin
Néocathéchuménal et il est devenu membre d’une communauté dans laquelle il a pu redécouvrir sa foi et rencontrer personnellement l’amour de Jésus Christ. En écoutant la Parole de Dieu et en fréquentant les sacrements au sein de sa communauté néocathéchuménale, il a ressenti l’appel du Seigneur à
le suivre alors qu’il poursuivait ses études de droit.
Après un temps de discernement, il a montré sa disponibilité à être envoyé partout où l’Église aurait besoin de lui. Par tirage au sort, il a été envoyé en 2005 à Cologne (Allemagne) au Séminaire missionnaire « Redemptoris Mater » pour commencer le chemin vers le sacerdoce.
Pendant ce temps de formation, il a fait des stages missionnaires en Allemagne, Ouganda et au Brésil.
En 2010, il lui a été demandé de venir à Bruxelles pour devenir prêtre pour notre archidiocèse, où il a été ordonné en 2015.
En parallèle il a suivi des études de Droit canonique à Rome pendant 4 ans. L’abbé Ynsfran a rendu service à l’Unité Pastorale de Boetendael lors de ses congés et à son retour en Belgique. En 2019 il a été envoyé à Forest en tant que vicaire dominical. Il a aussi assuré la mission de formateur au sein du Séminaire « Redemptoris Mater » de Malines-Bruxelles.

Actuellement l’abbé Ynsfran travaille comme Vice-Official pour l’antenne francophone de l’archidiocèse au sein du Tribunal ecclésiastique interdiocésain (appelé Officialité), qui s’occupe du discernement des causes d’invalidité du mariage. Il est également actif dans le Service des mariages de l’archidiocèse pour toutes les questions canoniques liées à la célébration des mariages.

Il est heureux de commencer ce chemin avec tous les membres de l’Unité Pastorale Etterbeek. Avec l’aide de Dieu, il désire être pour nous un serviteur qui nous apporte la Bonne Nouvelle de la Résurrection de Jésus Christ et la force rédemptrice de son amour à travers la célébration de l’Eucharisti

Publications similaires