Membres de l’Équipe des Nommés
Le Père Amilcar Ferro B. mxy, responsable de l’Unité Pastorale Etterbeek (Missionnaire Xaverians de Yarumal, Congrégation dédiée à l’annonce de l’Evangile dans des contextes de Première Annonce de l’Evangile) a travaillé pendant 10 ans dans le diocèse de Maroua Mokolo comme Curé de la paroisse Saint Jean-Baptiste, dans le programme de formation de Communautés Ecclésiales Vives et dans des projets de promotion humaine au nord du Cameroun, chez les Mafas (ethnie du Cameroun). En novembre 2005, il est nommé curé de la paroisse Sainte-Gertrude et responsable de la communauté hispanophone de Saint-Antoine de Padoue. Le 1er septembre 2021, le Père Amilcar devient Responsable pastoral francophone dans l’unité pastorale Etterbeek, doyenné de Bruxelles-Nord-Est. Il est également référent pour les services sociaux de l’Unité Pastorale Etterbeek.
Sœur Françoise Coppieters ra, corresponsable de l’Unité Pastorale Etterbeek (Religieuse de l’Assomption, congrégation éducatrice) est nommée pour la deuxième fois à Etterbeek. En juillet 2000, elle est nommée assistante paroissiale à Saint-Antoine, puis en 2010 pour la pastorale francophone de l’Unité Pastorale Etterbeek, après une mission de transition à Guayaquil (Équateur) dans un quartier populaire en 2013-2014, elle est devenue animatrice pastorale en 2014 dans l’unité pastorale de Tournai pour la pastorale des jeunes et l’aumônerie des étudiants. Depuis septembre 2021, elle est corresponsable de la pastorale francophone de l’Unité Pastorale Etterbeek. Soeur Françoise est également avocate, a été professeur de religion, coordinatrice au Welcome-Babbelkot ainsi que secrétaire à ATD Quart Monde et au Souffle de Vie.
Père Enzo Bordonaro sj, membre (Jésuite, membre de la communauté Saint-Michel). Le Père Enzo est né en 1958, a vécu à Mons et à la Louvière, où sa famille s’est installée. II est entré dans la Compagnie de Jésus en 1976 et a été ordonné prêtre en 1991. Il a étudié l’économie à l’Université de Namur, tout en habitant à la chapelle universitaire. Il a vécu au Rwanda et dans l’église jésuite de Los Angeles (Hollywood). pendant près de 10 ans, il a été au service des paroisses de Jette, puis au service de celles d’Etterbeek depuis 2008. Il réside à la cure de Saint-Antoine. De surcroît, il continue de travailler à mi-temps comme professeur de religion au Collège Saint-Michel ainsi qu’à la radio RCF Bruxelles (située au Centre Pastoral, rue de la Linière) comme producteur et animateur d’émissions de radio.