Nomination de Marie-Françoise Boveroulle

Marie-Françoise Boveroulle nommée adjointe du Vicaire Épiscopal pour le vicariat de Bruxelles

Le mercredi 10 janvier, Mgr Luc Terlinden a nommé Marie-Françoise Boveroulle Adjointe du chanoine Tony Frison, Vicaire Episcopal pour Bruxelles. L’archevêque lui-même est venu annoncer la nomination aux collaborateurs du vicariat.

Marie-Françoise Boveroulle est investie de longue date dans l’Église Catholique à Bruxelles. Depuis 2016, elle est en effet responsable du service bilingue de la solidarité. Auparavant, elle avait participé activement au rassemblement Toussaint 2006, et, était la responsable de la nouvelle annonce pour le Vicariat de Bruxelles. Marie-Françoise Boveroulle est également la cheville ouvrière de Bethléem, le projet d’habitat social de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles.

Avec cette nomination, la présence féminine à la tête de l’Église catholique dans l’archidiocèse de Malines-Bruxelles est renforcée. Rebecca Alsberge a été nommée à la tête du vicariat du Brabant wallon en décembre, tandis que Vinciane Pirotte occupe la fonction de déléguée épiscopale à l’enseignement de la langue française au sein de l’archidiocèse, depuis début septembre.

Marie-Françoise Boveroulle se réjouit de ce tournant dans l’Église et de pouvoir continuer, comme depuis 12 ans, à travailler avec le chanoine Tony Frison et les autres membres de l’équipe du vicariat de Bruxelles.

A lire également