| | | | | |

Inauguration de la nouvelle chapelle Sainte-Gertrude ce dimanche 3 décembre

Ce dimanche 3 décembre, à 10h, une centaine de personnes se sont retrouvées à la nouvelle chapelle Sainte-Gertrude (entrée par le 21 de la Place Van Meyel). Une tonnelle blanche signalait l’entrée aux distrait.e.s.

Passé le grand sas d’entrée, nous sommes dans une grande pièce claire et sobrement décorée. Les anges sur un mur, les vitraux récupérés de l’ancienne église et disposés aux fenêtres, l’estrade arrondie sur laquelle sont installés l’autel et l’ambon, les sièges confortables…le tout dans une unité de coloris qui apaise l’âme et invite au recueillement…On sent que les détails ont été réfléchis autant que le gros œuvre.

Le président de l’établissement du Culte de Sainte-Gertrude a prononcé un discours de bienvenue avant de laisser la place à la célébration.

Le père Amilcar a présidé avec sa jovialité habituelle, laissant la place aux enfants qui ont raconté Sainte Gertrude, allumé la 1ère bougie de l’Avent et apporté les offrandes. Avant de terminer, les remerciements de la communauté sont allés à l’architecte Philippe Louwers, pour sa ténacité à réaliser ce projet, à l’entrepreneur Tony qui s’est montré à la hauteur des demandes et à Marcelle Majerus pour les réparations faites aux vitraux! Les équipes de l’Etablissement du Culte et de l’AOP n’ont pas été oubliées dans ces remerciements.

Les équipes de Notre-Dame du Sacré-Coeur et de Saint-Antoine ont participé en offrant une plante et du linge d’autel (qui accompagnera bien le nouveau calice!), voulant ainsi marquer leur amitié à la communauté de Sainte-Gertrude.

Un verre de l’amitié ensuite? Bien entendu! Et le froid n’a découragé personne!

A lire également