Au service des malades et des personnes seules (en Unité Pastorale)

L’Equipe de Visiteurs de l’Unité Pastorale d’Etterbeek fait des visites d’amitié régulières chez des personnes malades ou isolées, à domicile ou dans les maisons de retraite.

Cette équipe se réunit un vendredi après-midi par mois pour prier, partager et se former.

La communion aux malades

Il est possible à un paroissien d'aller apporter le Pain de Vie à un frère ou une sœur que la maladie, l'âge ou l'infirmité empêche de rejoindre l'Assemblée dominicale. De cette façon, l’"envoyé" rend un service d'Eglise qui lui est confié par le Célébrant.

Paola RAIOLA

0487 25 31 38 -

DEUIL & ESPÉRANCE

L’équipe « Deuil & Espérance » accompagne les familles qui vivent un deuil. Lors d’une visite, un membre de l’équipe apporte le témoignage de l'amitié de la communauté, propose éventuellement une veillée de prière et aide à préparer la célébration des funérailles (choix de textes, prières, intentions, chants). Il peut animer la célébration et accompagner la famille au cimetière si elle le désire. Il garde ensuite contact avec la famille pour l'accueil dans la communauté.

Secrétariat paroissial

02 733 83 29 -