Horaire des MessesBaptêmesCommunion, confirmation, éveil à la foi, catéchuménat...MariageFunéraillesServices

 

 

Wemeett, « nous rencontrons » à Etterbeek

Ce projet veut aider les réfugiés à s’installer sur notre territoire bruxellois grâce à l’intervention très concrète des paroissiens de l’Unité Pastorale Etterbeek.

         La réalité de souffrance des immigrés touche notre démarche « chemins de foi, chemins d’unité ». Nous avons entrepris une démarche il y a deux ans pour démarrer un projet mais nous arrêtons notre collaboration avec Caritas pour démarrer ce projet qui nous mettra plus en contact avec les réfugiés.

            Le premier projet WIWO (Welcome In Wezembeek Oppem) mis en place dans la paroisse de Saint-Joseph fonctionne bien et s’est étendu à Stockel et Woluwé avec de bons résultats. Il s’est adossé à l’association CONVIVIAL.

            Les paroissiens de Saint-Jean Berchmans emmenés par le Père Tommy Scholtes et M. Bronne ont voulu lancer ce même projet à Etterbeek. Les trois paroisses de l’Unité Pastorale Etterbeek les rejoignent donc avec joie.

            Car ce projet permet aux paroissiens de s’impliquer concrètement dans l’accueil de cette population en grande souffrance. Par la recherche de logements à des prix solidaires ainsi que l’accompagnement dans toutes les démarches administratives et d’intégration (inscription à la commune, au CPAS, dans les écoles, cours de langue, …). En pratique, chaque famille est épaulée par deux parrains et/ou marraines qui coordonnent les divers contacts.

Pour entrer dans le mouvement, 3 possibilités :

1-   Consacrer du temps pour aller à la rencontre des familles : aider aux démarches administratives, cours, rencontres, …

2-   Louer un appartement, une maison à des prix solidaires (légèrement inférieurs aux prix du marché). Donner du matériel en fonction des besoins.

3-   Faire un ordre permanent pour aider au financement du loyer et des charges (attestation fiscale à partir de 40,00 €/an : ex. 4,00 € par mois)

à l’ordre de l’asbl CONVIVIAL BE33 2100 6777 3346

avec la communication WEMEETT

Contacts : Michel Leonard +32 478 532 050– bjoosdeterbeerst@yahoo.fr

Brigitte Peters +32 478 629 982 – www.upetterbeek.be

P. Amílcar Ferro +32 478 348 848 - amilcarouzal@gmail.com (pas en janvier 2018)

Proposition d’aide : secr.unite@upetterbeek.be

Jeunes couples, votre avis nous intéresse

jeunes couples dajd

Afin de pouvoir vous accueillir, vous accompagner sur votre chemin de foi, nous voudrions avoir une idée plus précise de ce qui vous intéresse, de ce que vous aimez, de ce qui vous attire...

Qu'attendez-vous de la communauté chrétienne d'Etterbeek ?

 

logo RCF

 Ecoutez en direct la radio chrétienne RCF

Infolettre