Horaire des MessesBaptêmesCommunion, confirmation, éveil à la foi, catéchuménat...MariageFunéraillesServices

 

 Horaire des messes
du Week-end

Samedi : 17h00 et 18h30

Dimanche : 10h00 et 11h15

A Notre-Dame du Sacré Coeur et à Saint-Antoine

                                                                 

Horaire des messes
de semaine

Tous les jours 

18h00 : à Notre-Dame Sacré-Coeur

18h30 : à Saint-Antoine

photo liturgie des heures e150814840556319h15, tous les samedis et du dimanche du confinement : re-découvrir la Liturgie des Heures, ce trésor de l’Église confié depuis Vatican II à tout le peuple de Dieu. 19h15, tous les samedis du confinement

 En ce temps de confinement, pourquoi ne pas re-découvrir la Liturgie des Heures, ce trésor de l’Église confié depuis Vatican II à tout le peuple de Dieu.

Cette prière nous fait entrer dans la prière du Christ, tête et corps. En effet, composée essentiellement de psaumes et de cantiques, cette prière nous met en lien étroit avec la prière du Christ qui a prié ces mêmes textes.

Les psaumes, recueillis dans notre Bible dans le psautier, sont des prières qui reflètent l'expérience de Dieu du psalmiste ou d'un groupe de personnes. Ils mettent en mot adressés à Dieu toute la gamme de l'expérience humaine : de la joie, l'admiration à la colère, la plainte, l'angoisse.

Comme le propose le frère François Cassingena-Trévedy dans l'entretien publié aujourd'hui sur Vatican News, se plonger dans les psaumes est une bonne chose. 

Chaque semaine du confinement, l'UP vous propose de prier le samedi à 19h15 avec la communauté des Religieuses de l'Assomption, l'office des vêpres.